dimanche, décembre 30, 2007

Un air de temps en 8




















Le Nouvel An se profile toujours avec air de nostalgie, un air teinté de doutes et d'abandon.
Tous les ans on laisse tomber les résolutions. parfois on laisse tomber les fêtes ou le sommeil. ou l'oubli ou le souvenir.
06/07 j'étais au Liban entouré des miens. de mes amis proches. Ceux que je connais depuis tellement longtemps que j'ai oublié quand et oublié comment. 06/07 c'était le bar Louie Liban. 07/08 ce sera Paris. Avec mes autres miens. Ceux qui sont venus naturellement s'ajouter a ma vie. la remplir d'autres rires.
Demain on sortira. on s'amusera, on rira. Mon cœur sera reconnaissant de pouvoir sourire entourée de mes amis. Mon cœur aussi se serrera pour être loin de mes autres amis et de ma famille.
Mais tous les pays sont nôtres si on le décide et tout sourire est contagieux et tout rire est voyageur.
Kanj, Zeina, Dima merci pour Noel.
Bonne annee pour la forme et Bon courage pour le fond.
Cheers!

jeudi, décembre 27, 2007

Nota Bene

Pour les Mordu(e)s du Keffieh nouvelle tendance, pas besoin de le payer 70 euros ou plus aux Galeries, n'importe quel ami venant du Moyen-Orient vous le ramènera pour a peine 2 euros. Ça fera, en plus de la tendance, très roots.

La galerie. Defile Who's next Automne Hiver 08





Son image est désormais ajoutée a la longue galerie des "Martyrs" mondiaux. A qui le tour?
Parce qu'aujourd'hui, il parait que l'obscurantisme est de mode. Comme le keffieh. Avant, il protégeait les paysans du soleil, après il devint le symbole de la résistance palestinienne rigide sur le crane de Arafat, puis le symbole contestataire grunge-punk des petits blancs européens et maintenant le clou de la collection Automne/Hiver 08 de Balenciaga.... (Merci Elle magazine de ma salle de bain pour cette dernière précieuse information).
Sauf que voila, l'obscurantisme est peut être légèrement plus dangereux,il ne couvre pas les cous, mais enveloppe bien les pensées, générant des vagues de haine et de violence, d'ignorance et de radicalisme. Et c'est de plus en plus prévisible, et On ne peut de plus en plus rien y faire du tout...

Moeurs pour tout le monde? Entre un président et une Miss

Si le président de la République francaise se permet de proner les valeurs familiales et l'école des années 50 lors de sa campagne, s'il se permet de divorcer juste après, de s'affciher avec un superbe mannequin ayant entre autre posé nu et tant mieux, alors il n'est que normal que la nouvelle miss France réunionnaise ait toutes les légitimités d'avoir des photos dénudées.
Si le journal de 20h montre le couple présidentiel en vacances avant de parler politique et autres affaires sérieuses, alors oui il n'est que normal que la société francaise se sente un peu mal dans ses valeurs et ses repères.
Tellement mal, que les francais en manque de spiritualité, en manque d'aventure, aillent se perdre dans des pays hostiles à leur présence, et ils le savent mais non, pour eux, pique niquer sur une route quelconque en Mauritanie c'est normal, décider que des enfants tchadiens sont malheureux c'est normal.
Moi, franchement, je suis très très inquiète pour les enfants de la DASS. Ceux là vont grandir en pensant que non seulement la société francaise ne veut pas d'eux mais en plus elle préfère aller chercher ailleurs, des enfants...
Alors si le président francais veut détruire mai 68 mais vit sa vie grace aux révolutions soulevées par mai 68 alors oui c'est normal aussi que la de Fontenay soit choquée dans les tréfonds de son ame à la vue de sa miss en petite tenue. Puisque tout est à l'envers, puisque tout est tellement extravageant qu'aucune réaction ne se fait.C'est peut etre un changement social inévitable. Mais comme l'a si bien dit l'autre, "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"...

dimanche, décembre 23, 2007

Page sous la lune de Noel






Il a fallu que vienne le temps où Noel devient une nébuleuse. Entre souvenirs chaleureux, enfance choyée, adolescence rebelle, années de fac occupées et entrée fracassante dans un monde adulte où d’un coup on se remet à vouloir croire au père Noel ; Les achats compulsifs et la neige qui n’est plus jamais tombée.
Paris est moins lumineuse que je ne le pensais. Elle ne se couvre pas d’un habit de fête. Les lumières sont épars. Parfois faibles. Comme un pull trop grand plein de trous.
Je rêve d’un Noel où je pourrais réunir tous ceux que j’aime. Tous les hétéroclites de ma vie. De mon passé vif, de mon présent brulant, de mon avenir fou.
Mais ce n’est pas encore ma dernière cène. Alors en attendant, je me baigne dans la lumière argentée de la pleine lune parisienne, douce de rêves et d’espoirs et je vous souhaite un Joyeux Noel et une nouvelle année blanche….

samedi, décembre 08, 2007

Etienne le chat

Un extrait du livre de benoit, qui écrit comme si l'enfant en lui avait contourné tous les obstacles, et l'adulte avait compris que la vie parfois passe par mots simples et des désirs sincères.


« Moi: Pourquoi tu pleures Betty?
Betty : parce que quelqu’un a tué mon chat, Benjamin.
(…)
Puis ca a été Etienne. Etienne-aux-pattes-de-haricots-magiques… Qui, quand il se couchait dans le soleil, qu’il s’étendait de tout son long pour profiter de toute la chaleur de ses rayons, et qu’il étirait ses pattes, elles s’allongeaient s’allongeaient et n’en finissaient plus de s’allonger comme une phrase trop longue, jusqu'à pouvoir aisément couvrir la surface du plancher de la cuisine au grand complet… il prenait toute la place. C’était une contradiction ambulante, sauvage jusqu'à la moelle, mais qui semblait a l’aise juste quand il prenait ses aises… »

La nebuleuse du chat; Benoit Bouthillette,2007