jeudi, décembre 27, 2007

Moeurs pour tout le monde? Entre un président et une Miss

Si le président de la République francaise se permet de proner les valeurs familiales et l'école des années 50 lors de sa campagne, s'il se permet de divorcer juste après, de s'affciher avec un superbe mannequin ayant entre autre posé nu et tant mieux, alors il n'est que normal que la nouvelle miss France réunionnaise ait toutes les légitimités d'avoir des photos dénudées.
Si le journal de 20h montre le couple présidentiel en vacances avant de parler politique et autres affaires sérieuses, alors oui il n'est que normal que la société francaise se sente un peu mal dans ses valeurs et ses repères.
Tellement mal, que les francais en manque de spiritualité, en manque d'aventure, aillent se perdre dans des pays hostiles à leur présence, et ils le savent mais non, pour eux, pique niquer sur une route quelconque en Mauritanie c'est normal, décider que des enfants tchadiens sont malheureux c'est normal.
Moi, franchement, je suis très très inquiète pour les enfants de la DASS. Ceux là vont grandir en pensant que non seulement la société francaise ne veut pas d'eux mais en plus elle préfère aller chercher ailleurs, des enfants...
Alors si le président francais veut détruire mai 68 mais vit sa vie grace aux révolutions soulevées par mai 68 alors oui c'est normal aussi que la de Fontenay soit choquée dans les tréfonds de son ame à la vue de sa miss en petite tenue. Puisque tout est à l'envers, puisque tout est tellement extravageant qu'aucune réaction ne se fait.C'est peut etre un changement social inévitable. Mais comme l'a si bien dit l'autre, "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"...

2 Comments:

Blogger Harry Steed said...

Vous écrivez là ce que je dis chaque jour avec cet étonnement renouvelé: Qui a voté pour lui? Je n'arrive pas à en rencontrer un!!! Etonnant.
En tout cas ce type là et ce qu'il fait de sa fonction, à savoir un spectacle permanent, est à l'image de la folie du monde.
Bien à vous.
Harry Steed

5:14 PM  
Blogger Hoda said...

Je ne veux pas mettre en cause son élection. je ne le connais pas. je ne sais pas si c'est un homme bien ou pas. je ne peux juger ou analyser que certaines de ses actions ou décisions. C'est tout. Mais peut être que son élection est un mal pour un bien. Que c'est avec ce clash que les français en pleine crise identitaire vont essayer de savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent.
Je ne sais pas vraiment... :-) Moi je reste une étrangère qui voit ca avec ses yeux d'étrangère. Seuls les français de toutes origines mais les français peuvent avoir une réponse.
Merci de passer sur mon blog encore.
Bien a vous aussi :-)

10:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home