dimanche, décembre 23, 2007

Page sous la lune de Noel






Il a fallu que vienne le temps où Noel devient une nébuleuse. Entre souvenirs chaleureux, enfance choyée, adolescence rebelle, années de fac occupées et entrée fracassante dans un monde adulte où d’un coup on se remet à vouloir croire au père Noel ; Les achats compulsifs et la neige qui n’est plus jamais tombée.
Paris est moins lumineuse que je ne le pensais. Elle ne se couvre pas d’un habit de fête. Les lumières sont épars. Parfois faibles. Comme un pull trop grand plein de trous.
Je rêve d’un Noel où je pourrais réunir tous ceux que j’aime. Tous les hétéroclites de ma vie. De mon passé vif, de mon présent brulant, de mon avenir fou.
Mais ce n’est pas encore ma dernière cène. Alors en attendant, je me baigne dans la lumière argentée de la pleine lune parisienne, douce de rêves et d’espoirs et je vous souhaite un Joyeux Noel et une nouvelle année blanche….

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Noel, illusions, illusoire...Dans l'attente d'un bouleversement quelconque, je suis très contente de passer la soirée avec vous :)

1:34 PM  
Blogger Hoda said...

Mais moi aussiiiiiiii! Tu es la bienvenue Miss Zeina sous la lune :-)

1:42 PM  
Blogger f. said...

Joyeux noel ho..
Merry Christmas zeina..
:))))))

6:23 PM  
Blogger Hoda said...

habibi :-)
just wish you were here ya franco:) miss you ktir...
bisous

9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

françois!! joyeux noel à toi!! en espérant kil a été effectivement joyeux :) bizarre de communiquer via le blog de hoda....:)

1:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home