lundi, juillet 30, 2007

Fugitives photos



samedi, juillet 21, 2007

Au Soleil




Au dessus des toits parisiens, du soleil pour caresser les jambes étendues, impatientes de retrouver la mer, pas encore parties, mais presque déjà revenues.

Le petit garcon du mur




Que fais tu comme ça à regarder au dessus des gens alors que tout le monde palabre, un verre à la main, un creux à la bouche et des rires que nous entendons pas ?
Toi, petit que j’ai été, même droiture silencieuse dans un moment suspendu, ne tombe surtout jamais mais contourne.

vendredi, juillet 20, 2007

Poivre lis le loup qui fait le guet




J’ai ouvert la porte de mon frigo et pour la première fois j’ai eu envie de boire juste pour boire. J’ai regardé la bouteille d’Arak et une irrésistible envie de m’en emparer m’a saisie. M’en emparer et la boire jusqu'à l’oubli.
L’oubli de quoi ?
L’oubli de l’ennui ? Des ennuis ? De la vie, des autres ? Je ne saurais pas dire.
Je me suis retrouvée sur mon fauteuil avec dans les mains une bouteille d’eau minérale pétillante. Pure. Et l’arak se perlait au loin, enivrant le verre et me rendant saoule à la juste pensée de la vie, atypique que je suis et mes envies et mes oublis et mes bouteilles et ma parfaite apathie, noyée dans et par un tourbillon de folie.

extrait de "l'amour et les loups de Dieu"

jeudi, juillet 19, 2007

Agencement du Temps.




C’est un devoir que je remplis.
Une aliénation nécessaire.
Je m’étale sur quelques années
Où l’âge triple mais s’arrête.
Je me réveille;
J’ai cent ans.
Ne t’approche pas de mon univers
Pour m’aider.
Je prendrais bien deux ans de plus
Pour aller toute seule.
Mon univers est élastique.
Ne veux tu point respirer?

extrait de "Elle ou les pages du revers"

Amities arabophones





Les arabes etaient belles dans le chateau de Meillant. Bourges la ville de la magnifique cathedrale a acceuilli les promesses de mariage de Jack. Et la vie ne dure surtout que les moments ou les sourires effacent les soucis et ou la confiance regne, silencieuse, s'installant dans les nouvelles complicites.

lundi, juillet 09, 2007

Blog Nomade

les silences ne sont dus qu'à une forme d'absence. Mon Blog est sans domicile et sa carapace est en soins intensifs. il squatte dans les ordinateurs des autres et y stocke les dizaines d'informations à venir. en images et en mots et en tout et en rien.
ho