mercredi, mars 08, 2006

SOLEIL de Sokourov



decidement avec Mr E quand on se voit, on fait souvent des choses interessantes. on voyage, on s'engueule, on discute, on va au theatre et au cinema et au resto. (oui oui croyez moi on reussit a faire tout ca meme si on ne se voit pas beaucoup beaucoup beaucoup) et meme parfois on est d'accord! (oui aussi dans les relations humaines bizarres et indefinissables il y a aussi des reditions, Mr E m'a fait lire "voyage au bout de la nuit", et meme il a pu m'y entrainer au theatre pour en voir un bout. bravo Mr E!) et on l'etait hier (d'accord) :-) pour le film de Sokourov "soleil" (Le Soleil - Alexandre Sokourov France/Russie/Italie, 2005 - 110 mn) on l'a regarde a St germain des pres dans une salle geniale ou il y a les affiches de films produits par Georges De Beauregard. genre "la religieuse" ou "les carabiniers" ou encore "le petit soldat".
bien egal a lui meme et a l'ecole Tarkovski quelque part, Sokourov se penche intimement sur les derniers jours de l'empereur HiroHito sur le trone du japon en 45.
bon Sokourov c'est Sokourov. les plans sont beaux, longs, lents mais quel bonheur! les gens iront-ils voir " Le Soleil"? je l'espere bien quoique je ne pense pas que ce rythme et cette etude de personnage interesse encore grand monde. c'est triste.
bon ressortir sous la pluie et ne pas avoir le courage de marcher 15mn pour arriver a la maison ca ce fut moins kool.
la pluie de paris est si triste. si monotone. et si grise. une pluie grise me diriez vous? oui oui c'est bien sa couleur.
vivement le printemps...et le soleil.