jeudi, mars 02, 2006

MON AMI HAGOP











voila mon ami hagop, j'ai travaille 4 ans avec lui dans le theatre Monnot. il m'a tout appris. l'aclairage de scene mais aussi beaucoup de la vie. et puis mon ami hagop me manque.
chaque soir ou presque en sortant du theatre, on allait chez andre nous saouler la gueule. et puis quand chez andre a ferme ses portes on s'est deplaces chez regusto.
tout le monde se posait des questions quant a la nature de nos bizarres relations, mais hagop quel plaisir prenions nous a laisser tout le monde dans le flou. parce que toi et moi nous sommes les aliens de beyrouth.
j'aimerais te voir a paris et te faire partager ma vie ici. et puis tu sais je chercher deja une robe la plus sublime pour la porter le jour de ton mariage. vivement cet ete! on va enfin te marier! hehe!
quelle chanceuse cette maro!
mon ami, hokis, engeres, as tu termine l'ecriture de HABITAT? si non qu'est ce que tu attends? je veux le tourner ce filmmmmm! non mais!
alors friends, je vous presente hagop! hagop l'indeniable, hagop le terrible!

je joins aussi un texte que j'ai ecrit un soir d'installation. je ne me rappelle plus pour quel spectacle on etait la, mais il y avait hagop, ramy, rachel et moi et on avait fume differentes choses bizarres et il etait tres tard... et entre deux projecteurs et deux filtres hoda a ecrit:

PETITE DEFONCE LEGERE SUR SCHUBERT

J’ai vu un chat gris

J’ai vu un homme mûr

J’ai vu une Rachelle assise

J’ai vu une barbe en plongée

J’ai vu un arrêt;

Elle a vu les 500 coups perdus

Elle s’est brûlée la gorge

Elle s’est assise penaude entre les trois portes

J’ai vu deux félins gris

Sur le walk du cat

Je ne vois pas ce qu’ils voient

J’ai vu tes sauts (très) gais

J’ai vu du shut

Une bouteille tordue de tuc

Un joint de culasse

J’ai vu Schubert qui nous écoute

Nous épie entre les trous minuscules

Où deux dents se fichent

J’ai vu le déclic qui envoie Schubert balancer

Dans d’autres dimensions épiques

Et d’autres théâtres égarés

Et puis j’ai vu les chats en haut rire

Cuirassés de chaînes de sécurité.