dimanche, mars 05, 2006

SARTURDAY NIGHT : ne pas savoir dormir

les chutes de l'ivresse sont tristes. ou plutot dirais je nostalgiques. on se reveille le dimanche matin en ayant vaguement l'impression d'avoir oublie quelque chose.... mais quoi? et puis ah oui! il y avait une certaine petition a faire signer ce matin dimanche... la tete dans un nuage je me leve quand meme. pas grave. petition? quelle petition? qui a dit petition?
plutot cafe oui! :-)
hier avec karim mon ami franco libanais, sa petite amie libano libanaise katheleen, yann le valeureux createur du G-R-I et sa femme sylvie, nous sommes alles a la maison europeenne de la photographie (5-7 rue de fourcy 75004 paris http://www.mep-fr.org 01 44787500). une retrospective de Bernard Faucon, et puis des photographies de personnalites politiques de Raymond Depardon.
on a eu beaucoup de chance d'y aller a 15h parce qu'en sortant il y avait une de ces files d'attentes....
l'expo est interessante. la mise en place des photos des personnalites etait drole. et puis a commencer il y avait une photographie d'un etre que je considere genial, democratique et mal connu et qui est Salvadore Allende. un portrait magnifique dans lequel il sourit.
personnellement j'ai beaucoup accroche aux ecritures de Faucon. j'ai meme achete le livre. il te sort des phrases telle que: peut etre que je reviendrais sur un fond d'image de riziere. banal vraiment banal mais marquant quand meme.
on a pris un verre. je vous conseille vivement d'aller visiter le G-R-I http://groups.msn.com/LeG-R-I
forcement c'est un site de gauche mais ou la discussion est tres ouverte. yann est un amour en plus. et futur papa!

samedi soir: petit cafe avec bachir, dima et moumout. mes incontournables. mais un samedi soir.... moumout va a son gala de fete et bachir rentre chez lui alors avec les filles dima et yvonne et des amis a yvonne on est allees se saouler.
... au polly maggoo. rue St jacques.
ca fait longtemps que je ne suis pas sortie un samedi.
le type qui chante a commence avec... aux champs elysees! donc raison de plus de se saouler et d'oublier.
puis le tourbillon de musique latino s'est mele avec le vin et avec le toubillin de mes spleens et mes reflexions.
et puis je suis rentree. chez moi. pour ne plus savoir dormir. ne plus savoir dormir, ne plus savoir dormir.



8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quand je pense que tu étais sensée aller colorier des affiches... Je suis déçuuuuuuuuu :) Nous on est allé manger un bon chawarma mixte dans un petit snack libanais à St Michel (Yan et Syl on bcp aimé) puis on a terminé la soirée dans un café pas loin :)

10:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

En plus, Kathleen ça s'écrit comme ça !!! :p

10:12 PM  
Blogger Hoda said...

kathleen je suis desolee d'avoir ecorche ton prenom! :-)
et puis karim j'etais sensee colorier! mais pas de bol, les autres partis du 14 mars n'avaient pas fini leur partie du boulot... so... oui ce fut fiesta time!
au plaisir de ressortir tous ensemble.

2:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui franchement cette apres midi etait tres agréable!Hoda tu es aussi génial en vrai que sur le net, il y a une telle force qui émane de toi que cela m'a impressionné.Ce sont les gens comme toi, les militants de tous les jours qui ferons avancé ce monde.Hoda surtout promet moi ne change pas...!
Sinon, Sylvie et moi avons grace a Karim et son amie mangés libanais pour la premiere fois et c'etait delicieux.
J'espére qu'on pourra se faire un resto libanais tout les cinq la prochaine fois.
Bisous

8:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Hoda.... T'occupe pas de Karim, je vais le punir...un peu car il s'est fait pardonner en me passant l'adresse de ton site que je trouve formidable!!!!
Au plaisir, Kathleen.
NB.Nous irons faire du sport ensemble un jour, non?

9:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mme Ho,

à jamais je me relirais à tes pages à en perdre toutes tes encres ... Mme Ho m'amuse dans ses pages, Mme Ho m'enlivre de ses maux.

Bisous toi joues Mr E

10:23 PM  
Blogger Hoda said...

kathleen oui on ira certes faire du sport mais miss faudra que tu te reveilles tot hehe! hoda fait son jogging a 5h30 du mat! :-)
ce fut kool de t'avoir rencontree et prend grand soin de mon pote karim. je compte sur toi!
quant a toi yann, ne t'inkiete pas, oui on ira manger dans un resto libanais sans problemes! et puis pour le reste je te remercie tellement et non je militerais toujours. doucement. mais fermement.

2:13 AM  
Blogger Hoda said...

Mr E MR E Mr E....
incontournable, precieux Mr E!

2:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home