mercredi, mars 08, 2006

Retrouvailles avec Ramla!




il y a longtemps, en debut d'annee 2000 un petit bout de femme, toute belle et pleine d'energie qui s'appelle Ramla m'aida a me trouver un petit boulot d'assistante Camera sur un tournage de diplome. comme ca. elle s'est dit cette petite hoda on me l'a recommandee donnons lui sa chance.
et grace a Ramla j'assista Fouad Suleiman un directeur de photo libanais sur un petit court metrage de diplome.
Ramla est une amie aussi a Hagop, Serge et les autres.
j'ai revu Ramla en Avril dernier a paris lors de mon travail sur le colloque "ensemble dans le present" au centre culturel canadien a Paris et qui etait organise par l'universite de paris 3 et l'universite de montreal. et la elle etait.... Toute aussi jolie et maman d'une petite fille Alma.
je n'ai pu la re revoir qu'aujourd'hui. et maintenant elle est la maman de 2 petites filles!
on a parle parle parle, quel plaisir. on a ressorti des vieilles histoires. oui oui chers amis vous y etes tous passes! he he!
on a mange des moules et frites et elle fait des sacrees frites Ramla! yiam! moi qui n'a presque rien mis dans ma bouche depuis des jours et des jours j'ai eu un plaisir immense a manger chez elle. comme un deja vu, comme une scene familiere. iesavienne mais dans le cote amical et profond des choses. comme a la maison quoi!
comme si on preparait un film ou un projet et qu'on glandouillait avant d'attaquer le travail serieux.
j'ai essaye de denicher une vieille photo de tournages ou Miss Ramla y sera, je n'ai pu trouver que deux photos du fameux tournage du film "ALI" de l'incontournable hagop et que he, on n'a jamais monte n'est ce pas? (Ramla a joue dans Ali :-)
je te promets Ramla, si on avait fait les montages de tout les rushes qu'on a deja tournes, et si on avait eu un peu plus de temps, d'argent et d'encouragement, on aurait fait plein plein de films finis deja.
et si on s'y remettait???