jeudi, avril 27, 2006

Hugo le Bonsai


Hugo est un bonsai. je l'acceuille chez moi pour une quinzaine de jours, en attendant le retour de leonardo mon prof de chant et en l'occurence le vrai proprietaire de Hugo.
Hugo est jeune :-) beau, vert et silencieux. dans son joli pot bleu en porcelaine il respire la paix et la tranquilite. je le met sur le rebord de la fenetre et je le spraye d'eau tous les apres midi. doucement, avec elegance et moderation. Hugo est un noble.
de temps en temps j'ecrirais les chroniques d'Hugo :-) en esperant qu'il restera vivant. il est d'une compagnie touchante et agreable. il a meme des petites fleurs qui ornent ses branches.
bienvenu Hugo!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est drole, ton histoire de bonzai, hoda !
en parlant de plantes, j'ai ramene la semaine derniere des grains de "bombax", d'egypte, je les ai plantes et j'attends que ca pousse ! c'est un arbre qui fabrique du coton, ca m'a amusee !

1:37 PM  
Blogger Hoda said...

salut lila,
tu crois qu'une plante qui donne du coton peut pousser au Liban sans crever?
moi je ne suis pas tres plante je l'avoue, c'est pour ca que je trouve genial de garder Hugo.

1:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai fait une petite recherche sur internet, cette plante a besoin de chaleur... je ne sais pas si elle peut produire du coton, mais je pense qu'elle poussera...

2:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

bien sûr que ça pousse au liban !!!
pour une bonne récolte, il faut juste attendre les premières pluie et que l'autoroute de dbayé soit submergée. puis prendre la plante, se mettre sur le côté, face à GGF de préérence, ceuillir du coton et chanter du blues... c'est comme ça que ça se passe qd on n'a pas de mississipi dans la coin.......

5:16 PM  
Blogger Hoda said...

:-)!
je suis completement convaincue! allez zou! plantons du coton! et chantons du blues du rose du noir. qu'est ce qu'on s'en fout!
i'm a poor wayfaring stranger lalalala

7:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

oui, j'attends la cueillette avec impatience.
sur mon balcon, le blues fout l'camp, un air de Oum Kalthoum chasse les faux airs de transe, les cotonniers se font une rave party du tonnerre !

10:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home