mercredi, avril 19, 2006

Le Wimpy... adieux et nostalgies...












le Wimpy a ferme ses portes. l'a t-il fait par fatigue? par vieillesse? par pauvrete? par lassitude?
se sentait-il desormais solitaire, seul representant de toutes ces annees de souvenirs?
impuissante je me sens. il ya quelque annees, a la fermeture du Modca, en colere je me sentais.
comment passer dans la rue Hamra maintenant, sans que le mirage du Wimpy ne nous saute aux yeux pour cruellement nous narguer et puis disparaitre? remplace par quoi? je vais vous dire.... Vero Moda... un banal grand groupe de pret a porter.. le meme qui a remplace le Modca.
que faire maintenant? il y a 4 ans le Modca bavardait avec Le Wimpy tranquillement, chacun sur un trottoir, l'un en face de l'autre. Aujurd'hui je doute fort que Vero Moda et Vero Moda, l'un en face de l'autre, aient grand chose a se dire. au final, nous nous lassons tous un peu de la meme reflexion qu'un miroir peut nous renvoyer. pour moi en tout cas, je n'aimerais pas me regarder indefiniment, sans changements aucuns, sans meme pouvoir toucher ma reflexion, puisque une route me separera de cette reflexion. je ne pourrais pas briser le miroir. j'espere que les deux Vero Moda craqueront un jour d'orage sous la puissance d'une foudre vengeresse.
Au Wimpy, nous avons passe des heures a interviewer Christian Ghazi, le dinausaure du cinema libanais engage. ou va t-il aller maintenant? au Starbucks? c'est en mourir de pleurs....
perdre le Wimpy, ce fut un peu comme si un nouvel ami, devenu si proche, etait parti. c'est un peu comme si un nouvel ami avait decide que le monde fonctionne selon ses desirs et ses volontes et que l'autre est aleatoire. que l'autre est quantite negligeable. comme si un nouvel ami avait decide que tous les beaux jours ne valaient rien compares a son propore egoisme, a son propore egocentrisme, a ses propres complexites interieures. sauf que le Wimpy lui, c'etait un vieil ami; et desormais, desormais, le Wimpy n'existera plus que dans nos souvenirs. meme pas dans celui de nos enfants. on ne pourra le transmettre que comme un mythe. une legende. une histoire.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

personne ne te l'a dit ? beyrouth est partie. n'existe plus. ou pas là où elle était censée être. ou si, peut-être, mais bon, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je l'ai ramenée dans mes bagages. elle réside au 32 bd de reuilly (2ème face)

4:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le Starbuck a vraiment ouvert au Liban Hoda, ou tu dis ça comme ça ?

5:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

si. hoda a tout à fait raison. il a bien ouvert à beyrouth avec ses fauteuils-club en cuir et son café transparent. on ne peut même pas lire son futur dans le tare de son café !!!!

5:21 PM  
Blogger Hoda said...

eh bien oui... mon pauvre ami karim! ha plusieurs starbucks meme! hamra, Zalka, centre ville, Verdun et j'en passe et j'en passe.... et ca je ne te parle pas encore de Dunkin'donuts, et hardee's et tout ca mais le wimpy lui il va fermer ses portes! :-(
et puis cher utilisateur anonyme, vous avez tout a fait bien fait de ramener beyrouth dans vos bagages. c'est une ville qui se transporte. mais dites moi, etes vous vraiment anonyme ou bien on se connait:-)?
merci en tout ca spour votre soutien a moi et ce vieux cher wimpy!
ho

8:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

anonyme dit : on se connait ya bala mokh !!!!
il y longtemps, tu m'a demandé de passer jeter un coup d'oeil sur ton blog, et depuis je suis accro...
bon, j'étais à la mise à mort du modka, à l'arrêt de chimio de chez andré, plus loin encore abou philippe... j'ai assité à bien de mise à mort, et la corrida de cette semain a pour star whimpy... il reste quoi ? les vides-grenier de abdel-salam ? ou le petit vendeur de cassettes face à l'ancie cervantes ? ou bien il y sont passés aussi ?

10:06 AM  
Blogger Hoda said...

lolll bala mokh tiens c'est quelque chose que j'entends souvent :-) mais boin donc on doit se connaitre bien mais je n'arrive pas a savoirreeeuuuu :-) parce que tu ne signes jamais non plus et ca me rend curieuse!
je vais peut etre anonymement passer boulevard reuilly histoire de decouvrir :-)!
merci de passer sur mon blog et surtout de te manifester. en tout cas je ne sais pas ou on va aller maintenant. moi perso je vais me rabattre au regusto meme si ce n'est pas chez andre. mais bon meme tenancier et ambiance encore plus ou moins amicale. et puis moi arthur je l'aime beaucoup et la plupart de mes belles cuites ont eu lieu entre chez andre et regusto.
a bientot!
ho

1:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home