vendredi, avril 14, 2006

Dona Nobis Pachem
















je vous presente Leo, le chat de la rue Montgolfier.,, je l'ai baptise Leo parce que c'est dans cette rue qu'habite Leonardo mon prof de chant. Leo est le premier animal francais qui vient de lui meme se faire caresser! :-) il est sorti d'une porte d'immeuble ouverte dans une rue toute tranquille. leo leo leo! le joli chat brun!
et la paix a dure toute une heure.... de la rencontre avec leo le chat a Dona Nobis pachem....
Do o na no o bis Pa a chem pa chem
Do o o na No o bis Pa a a a chem
donne nous la paix....
c'etait un bon choix pour le vendredi Saint juste avant paques.
la rue etait tranquille. le cours etait lumineux. leo le chat a ronronne sans animosite et puis je suis rentree chez moi...
(j'ai trouve genial la petite precision que les eleves du college Montgolfier on juge bon d'ajouter sur l'entree de leur ecole :-)

Racines voyageuses
extrait de "de l'amour et les loups de dieu

J’envie les chiens français. Ils ne sont jamais seuls. Jamais malheureux. La plupart du temps ils n’ont pas de laisse et ils gambadent joyeusement. Devant la place de l’ancienne douane à Colmar je les regarde en plein mois d’août flirter avec les pierres. Ils peuvent carrément s’enfuir ou librement revenir. Et ils reviennent toujours. La langue pendante, la queue frétillante, les yeux amoureux vers leur maîtres satisfaits.
Quand j’essaie de les caresser aux chiens français, eh bien, ils me snobent. Ils ne s’arrêtent même pas. Ne reniflent même pas ma main tendue. Ils ne me voient pas. Ils ne me sentent pas. Ne me reconnaissent pas. Le chien en eux a tué le loup.
Ils passent donc les chiens français, et le temps d’écrire quelques lignes, les deux personnes silencieuses qui étaient devant moi, à regarder la rivière immobile, ont disparu.
Des textes courts. Des moments courts. Des bancs courts. Des mots courts. Des cheveux longs. Des regards courts. Des gestes courts. Des grimaces courtes. Des promesses courtes. Soutenez mon regard.