dimanche, avril 09, 2006

Soiree du Colloque!!!





1 Comments:

Blogger Hoda said...

je pourrais y passer des heures ya moumout. mais pourquoi tirons nosu du petit prince les bases de nos tristesses? et si on recommencais a ludiquement le lire ce livre? legerement? en le laissant s'installer en nous sans en vouloir a tout pris en tirer en enseignements....
terrifie d'ecrire alors n'ecris ou force toi a ecrire pour surmonter la peur. tu vois tu as le choix...
et elle... un jour elle verra. c'est simple. et si elle ne voit pas alors tant pis, ton destin sera autre.
je te fais plein de bisous.
ho

ah! petit prince, j;ai compris, peu a peu, ainsi, ta petite vie melancolique. tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. j'ai appris ce detail nouveau, le quatrieme jour au matin, quand tu m'as dit:
-j'aime bien les couchers de soleil. allons voir un coucher de soleil....
-mais il faut attendre....
-attendre quoi?
-attendre que le soleil se couche
tu as eu l'air tres surpris d'abord, et puis tu as ri de toi meme. et tu m'as dit:
-je me crois toujours chez moi."

"il ne put rien dire de plus. il eclata brusquement en sanglots. la nuit etait tombee. j;avais lache mes outils. je me moquais bien de mon marteau, de mon boulon, de la soif et de la mort. il y avait, sur une etoile, une planete, la mienne, la terre, un petit prince a consoler! je le pris dans les bras. je lle
bercai. je lui disais: la fleur que tu aimes n'est pas en danger... je lui dessinerai une museliere,a ton mouton... je te dessinerai une armure pour ta fleur.... je...
je ne savais pas trop quoi dire. je me sentais tres maladroit. je ne savais comment l'atteindre, ou le rejoindre. c'est tellement mysterieux, le pays des larmes!"

9:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home