dimanche, avril 09, 2006

Colloque!






petit recapitulatif de la journee colloque, enfin terminee... organiser un colloque n'est pas mince affaire. Bachirov a parfois de ces idees! un colloque tiens donc! on l'a organise avec les verts et la senatrice Dominique Voynet. le probleme c'est que nous en tant que RDL nous n'avons pas de bureau, ni de lieu de travail, ni argent dans nos caisses. donc le colloque s'est prepare entre le cafe breasserie de Amo et "le metro" place maubert mutualite. et puis aussi chacun chez soi et vive internet et la connexion illimitee!
le Senat est sublime, beau, spacieux, calme. et la petite cour entre les batiments est geniale aussi.
la salle Medicis est superbe. tout est en place et en y allant on passe par un lobby aux larges fenetres donnant directement sur le jardin du luxembourg..... (je me manquerais pas d'y penser quand je me promenerais dans lesdits jardins...)
Eve, l'assistante de Voynet est une femme admirable aussi. ferme, travailleuse et drole et tres ouverte.
contrairement a nos angoisses, quelques 200 personnes ont assite au colloque. le debat etait interessant et anime. je crois qu'on a aussi beaucoup appris pour la prochaine fois mais la fierte, cette sorte de "ceci est mon travail" qui nous a envahi etait tres belle.
pour une fois, tout le monde a travaille durant le colloque lui meme. les petites tensions etaient plus ou moins etouffees.
pour ma aprt, j'etais un peu stressee et le travail de regie m'a manque. passer en deux ans de la regie a la salle c'est une sensation bizarre.
pour plus de renseignements n'hesitez pas a poser toutes les questions possibles!