mardi, avril 04, 2006

Road of Silk (message personnel)


ya du jazz qui coule dans mon ordi. "jazz is well and alive and living in Beirut". un cd sorti il y a quelques annees pour promouvoir les jeunes artistes et musiciens libanais de jazz, fusion, oriental jazz et autres.
je pensais a toi ( toi tu sais c'est qui toi, toi qui va partir n'est ce pas...) peut etre que ca va bien t'aller de partir. c'est tellement valorisant de partir. c'est comme si on devenait legitime et que toute l'ignorance l'indifference que l'on vivait dans notre pays natal avaient brusquement disparu. on s'en va et du coup il y a une aura nouvelle qui nous entoure.
je ne t'aime plus. tu as tue en moi la capacite de t'aimer. tu as tue en moi la capacite d'etre amoureuse de toi.
on m'a toujours dit que j'etais une centrale d'energie pour les autres. qu'il y avait ce je ne sais quoi qui emanait de moi pour toucher les autres.
j'espere que tu en auras assez pour te tenir au chaud durant ton voyage. (tes voyages?)
j'espere que tu en auras assez en reserve pour adoucir la durete de certains jours et la solitude de certaines nuits.... du moins le temps que tu retrouves d'autres centrales. d'autres sources.
je t'aime encore. autrement quelque part. quelle bizarre sensation.
En arabe il y a le mot amour et un autre mot qui n'existe pas dans la langue francaise. qui veut dire la meme chose en gros mais sans le cote passionnel du sentiment amoureux. "al mahabba".
comment etes vous capables de vivre sans ce mot?
c'est l'absence de ce mot qui vous empeche de dire "je t'aime" dans toutes ses formes possibles.
n'oublie pas le chemin de soie qui un jour te ramenera peut etre vers un point quelconque.
et si tu te perds regarde vers la ou le soleil se leve pour illuminer la belle bleue et eclabousser paris un peu plus loin...
un peu a l'avance mais je te dis bon voyage.
sincerement
ho

1 Comments:

Blogger Hoda said...

un megot ne reussira pas a enflammer une memoire. ni meme des milliers de megots. juste l'amnesie et alors sans memoire on n'est rien... ou presque. on ne devient pas nouveaux parce qu'alors manquants.
les sourires levantins sont nombreux et uniques et parfois ils se permutent pour ne plus en faire qu'un.
si ta levantine est aveugle, il n'y a pas de raison pour que tu le devienne aussi moumout cher et doux.
regarde au dela...
mes ames a moi sont toutes voyageuses. alors je le suis devenue aussi un peu, beaucoup a la folie et puis apres les voyages s'improvisent ainsi que les retours qui deviennent des voyages et ainsi de suite.
mes ames a moi sont toutes parties et partiront toutes. je les brule peut etre trop ou bien tout simplement ils partent parce que je ne suis pas vraiment la. et meme peut etre parce que c'est comme ca... sans raison.
et puis moumout si tu te creves les yeux comment va tu regarder par ces fentres quelconques si belles et bleues et ouvertes? :-)

1:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home