mercredi, janvier 02, 2008

Meshwar ray7in meshwar....

Au début, les choses, les sons, les images les souvenirs de notre enfance nous semblent RINGARDS. Inutiles. Obsoletes. On regarde vers LE FUTUR. On fonce vers l'avenir. On oublie le passé; du moins, on l'Occulte.
Bon... Et puis un BEAU jour, de décembre ou de novembre ou juste un soir d'été peut être, Ce reniement devient attendrissement, On se retourne avec NostalgiE vers tout ca et on se surprend a chantonner avec une larme au bord du coeur le generique de notre programme local d'enfance: "Meshwar ray7in meshwar, ta nobrom el 3alam bi nhar sawb el shar2 sawb el gharb, yemkin ma fi far2 mesh mouhemm la wayn nrou7, el mouhemm nrou7 el meshwar..."
On a des cravates, des talons, du noir autour des yeux, un compte en banque, des rEVEs précis. On a troqué nos eastpack pour des sacs a main en cuir, nos copies K7 pour des ipods. On a déjà eu des amours et des ruptures, des cœurs ficelés et convalescents, des entrées en scènes, des actions en bourses. Mais tous ces AIRS ressortent avec tendresse et émotion. Sommes-nous devenus subitement vieux? Ou tout simplement sages et sans aucune honte??

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home