mercredi, décembre 13, 2006

Joyeux Anniversaire amie.... Nat sans H!



























La fille dans l’ombre de l’illusion, la fille, dans l’air d’un autre temps, un temps qui n’appartient qu’à elle. La fille entre le passé et l’appel vers l’avenir. Joyeux anniversaire à la fille qui vient d’avoir 24 ans.

Nat sans H si tu savais à quel point tu me manques et à quel point j’aurais aimé que l’on fête tous ensemble. Oui l’age est relatif, oui la jeunesse est personnelle, oui les lieux sont mobiles mais les raisons de faire la fête sont importantes et ceci en est une.

Que feras tu ce soir à Beyrouth ? Sortira tu ?

Je glisse entre tes deux photos, deux de ces phrases que j’avais l’habitude de photographier lors de nos déambulations nocturnes, ces jours où la guerre faisait rage au Liban et où nous, étions déchirés entre l’exil soudain forcé et l’inquiétude forcenée.

Les phrases des murs peuvent nous apprendre beaucoup et dans les murs il y a des brèches.

Joyeux anniversaire mon amie, en espérant les jours de paix, de calme, où nous pourrions mettre nos pieds et plonger nos corps dans une méditerranée bleue et saine, en espérant les jours d’amour où nous pourrions voir des enfants jouer au loin dans la lumière des maisons. En espérant les jours de mots et d’images et une amitié qui survivra à tous les coups.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci bcp ...pr tout
encore des voeux prour l'avenir mais aussi une pensée profonde envers tous ceux qui ne sont plus...
persefphone

3:14 PM  
Blogger Mounia said...

salut Hoda,

je sors un peu du sujet. Voilà. Dans mon projet au liban l'été prochain, nous avons l'intention d'aller dans un orphelinat ( je ne sais pas encore lequel ). Mais avant, nous aimerions rencontrer des gens qui pourront nous parler de l'organisation, structure des orphelinats au liban, de la vision du corps dans les deux religions... Connais-tu quelqu'un qui pourrait nous renseigner? Je te laisse mon adresse mail : snowball004@gmail.com ( merci de supprimer mon message quand tu l'auras lu )
A bientôt!

3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hi Houd,

J'ai perdu ton mail. Tu rentres au Liban pr Noel
a+
li

5:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home