jeudi, juillet 13, 2006

message recu du Liban



le 13.07.2006 mon camarade ami et compatriote libanais Mahoud m'envoie a 12:45 le texto suivant:
" Israel va creer une zone de securite dans le territoire libanais. c'est la fin de l'intifada de l'independance. nous avons perdu. "

un peu fataliste, un peu eprouve mais Moumout a-t-il raison? le Sud sera t-il occupe de nouveau?
quelques images de notre revolution du cedre en mars 2005 durant laquelle nous avons profondement cru a un Liban nouveau, sans syriens, sans autre chose que notre volonte de changer les choses.
aujourd'hui, hezbollah n'est toujours pas desarme et le gouvernement toujours divise et la Syrie toujours malveillante et l'opinion international toujours lache et nous toujours soucieux et que faire? que faire? que faire?
rien, attendre que le blockus se regle, que tout le monde se foute de notre gueule et voir ma mere sombrer dans la douce hysterie si la guerre recommence, elle qui a voulu emigrer en 1982 partir loin et nous emmener alors que mon pere avait refuse de quitter son pays en detresse. et ils sont restes et moi j'ecris aujourd'hui de Paris et je ne veux pas que ca recommence et est ce selon mon bon vouloir???

6 Comments:

Blogger Jez said...

Vu de ma fenêtre judéo-européenne le plus choquant est la réaction arrogante voire hystérique de Tsahal. La provocation hisbolliticosyrienne est un fait qu'il convient de condamner avec le plus de véhémence possible, mais en attendant, qui condamne Israel pour ses actes de terreur sur les citoyens libanais et palestiniens?

Ne soyez pas fatalistes, même si votre histoire peut justifier le fatalisme.

1:28 PM  
Blogger Hoda said...

effectivement jay, toutes les reactions sont condamnables. le gouvernement israelien aurait pu ouvrir une porte de dialogue avec le gouvernement libanais avant de frapper le pyas de blockus sachant pertinnement que nous sommes mille fois moins forts et mille fois moins armes.
personne jusqu'a maintenant n'a condamne israel et c'est revoltant.

1:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'homme me fait si souvent de la peine... Pensées pour toi Hoda.

5:30 PM  
Blogger Hoda said...

julien! merci de passer et merci pour ton soutien. nous attendons tous avec inquietude les evenements a venir et au dela de l'attente nous allons essayer de nous mobiliser. prend soin de toi
ho

6:20 PM  
Blogger Jez said...

Hoda, sur mon blog j'ai décrit W.Joumblatt comme le 'leader druze', car c'est ainsi que le décrit France Inter. Est-il plutôt leader druze ou leader du PSP?

6:27 PM  
Blogger Hoda said...

jay,
les deux, le psp libanais etant profondement lie a la communaute druze, tout parti libanais etant profondement lie a un parti communautaire quelquconque. a l'exception de la gauche libanaise notamment le mouvement de la gauche democratique libanaise ou le parti communiste.

6:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home