samedi, juillet 15, 2006

Que faire?

je me suis reveillee ce matin et pour un moment j'ai trouve la ville trop calme, puis deux fractions de secondes plus tard j'ai realise que moi je suis encore a Paris. quelle Paris? Paris est un ecran d'ordinateur ou se joue une autre guerre. un blocus. une catastrophe.
aujourd'hui 15h rendez vous au trocadero. on y va. on va y aller mais il va falloir inventer un autre moyen maintenant. les paroles politiciennes sont obsoletes.
l'Onu refuse de voter pour un cessez le feu: demerdez vous tous seuls qu'ils disent donc et qu'on en finisse avec cette histoire. c'est qui deja qui a invente l'Onu et trouve cette initiative geniale?
je vous communique le lien d'un blog. c'est celui de mon cousin lointain Mazen kerbej qui est illustrateur et musicien. (et plein d'autres choses c'est un garcon polyvalent on va dire). sur son site il retranscrit son quotidien aussi avec des croquis et autre.

http://mazenkerblog.blogspot.com/

cet apres midi vous aurez les photos de lu sit in de 15h. soyez nombreux. ceci est un appel a l'aide et la mobilisation.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Hoda,
C'est Ramal Kronfol qui m'a donné le lien sur ton blog... Je suis à Paris... Peux tu me tenir au courant de tout ce qui va se faire les prochains jours ou même dès maintenant pour dénoncer ce cauchemar? Merci! Salam, Nasri

4:50 PM  
Blogger Hoda said...

salut nasri,
je te tiendrais au courant ya pas de problemes. s'il te plait, prend mon numero de portable de ramla ainsi que mon adresse personnelle. on pourra alors avoir un vrai contact. on se mobilise ici et on a besoin d'aide et de presence.
salamat et a bientot
hoda

12:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chere Hoda,
J'ai eu les coordonnees de ton blog par Aurelien Vernhes. C'est la premiere fois que je visite un blog et que j'y reponds. J'ai vecu un an au Liban et mon pere s'y trouve en ce moment. J'ai donc un lien particulirement affectif avec ce pays. Je suis actuellement a New York et je suis bouleversee par ce qui se passe au liban. J'ai envie, j'ai besoin de reagir. Sais-tu s'il y a un collectif comme le tien ici?

12:14 AM  
Blogger Hoda said...

chere Emilie,
je suis contente que tu aies repondu sur ce blog. j'espere que ton pere va bien et si jamais il est bloque ou a besoin d'aide n'hesite pas a me le dire, nous avons des cellules d'urgence au Liban.
effectivement, nous sommes en train de creer une mobilisation internationale pour ce jeudi eventuellement. New York fait partie des villes qui vont participer. donc des que j'ai des contacts concrets, je te les passerais et tu pourras rentrer en contact avec eux et te mobiliser.
franchement ce dont l'on a le plus besoin au Liban pour le moment c'est de l'argent a cause des millers voire des dizaines de milliers de deplaces. nous voudrions eviter des violences dues a l'injustice sociale entre la population et donc nous voudrions assurer a ces deplaces une vie le minimum decente du moins jusqu'a nouvel ordre.
on garde le contact emilie et merci pour ton message. si tu veux aurelien pourra te donner mon adresse email personnelle pour qu'on s'echange des adresses et des contacts.
bon courage. hoda

2:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home