dimanche, juillet 16, 2006

que dire?

























je joins a ce post un bout d'un email envoye par mon amie et camarade yvonne bloquee au Liban et qui ne sait pas quand elle pourra rentrer a paris ou elle est domiciliee et ou elle travaille. Yvonne je te passe le salut et tout le courage que je peux t'offrir mais je ne suis pas inquiete pour toi. et merci de nous garder au courant de ce qui se passe reellement et de le dire aussi simplement.

"Pour moi, l'idée principale est un cessez le feu immédiat:
- Israel s'attaque au peuple libanais innocent, bombarde un bus rempli de gens qui essayaient de s'enfuir... tous tués... un massacre total. Elle se défend contre eux? ces enfants innocents? le bus ne transportait pas de char!
- Réponse disproportionnée
- Israel refuse la proposition de Sanioura de négocier
- Les Etats Unis lui reconnaissent le droit de se défendre!
- Israel a traverse plein de fois la ligne bleue, a tué un berger de 14 ans la semaine dernière, a tué un pêcheur le mois d'avant!"

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hoda, je viens de te l'envoyer par mail, je le répète: je salue ton enthousiasme et ton engagement constant. Tu es une vraie militante. Merci encore pour tout ce que tu fais.
Vive le Liban

3:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

beyrouth pleure ses martyrs, elle pleure ses enfants
la pluie va eteindre les incendies si les hommes en sont incapables.

camarades a paris, ne baissons pas les bras. maintenant plus que jamais on a besoin de nous.

6:09 AM  
Blogger Hoda said...

tout le monde pleure a mon avis persephone. et Beyrouth et ses habitants et ses exiles.oui la pluie va peut etre eteindre les incendies mais y a t-il quelque chose encore a eteindre?
il faut maintenant penser a sauvegarder nos energies pour pouvori le mieux les mettre au service de ce combat.
organisons nous pour continuer a nous battre, alors que deja se battre par les mots et les actions ces temps ci est en soi asez difficile.
dors un peu pour preserver tes energies persephone... les dernieres nouvelles ne vont pas s'echapper.
dors pour que le matin tu puisses etre efficace a avoir les mains leves parce que precisement maintenant plus que jamais on a besoin de nous.

camarades a paris ne baissant pas les bras.

9:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

Camarades à Paris, ne baissant pas les bras... Je vous salue et je vous admire.

1:14 AM  
Blogger Hoda said...

c'est la moindre des choses yvonnes. tenez bon et on va finir par s'en sortir.
bisous

2:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chère hoda,
Je me suis levé avec une pensée très forte pour vous et les gens qui sont là-bas. Courage.

Harry Steed

6:47 AM  
Blogger Hoda said...

merci Harry pour ton soutien.... il nous faut surtout une mobilisation generale parce que ca empire... le monde n'a pas conscience de la destruction massive qui a lieu sur les terres libanaises. merci de passer les infos autant que possible.

8:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

9:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

1:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

8:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

4:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home