jeudi, juillet 03, 2008

Plaies

Monica Belluci fait la couverture de Elle magazine de cette semaine du 30 Juin. Elle y dit: "Si on se plait, on plait aux autres". lascivement étendue sur une terrasse du sud, elle ajoute: "L'essentiel c'est d'être soi-même. Tout simplement s'assumer et se respecter". Toute habillée en Dior, Armani, Cartier, Fendi, elle darde son regard sensuel sur l'objectif en essayant très fort de nous percer le coeur de fantasmes et d'idéaux. Elle se plait Monica. Se plairait t-elle autant si elle travaillait 40 heures par semaines en ne comptant pas les courses a Auchan et les enfants et les assedics ou bien serait-elle plutot passée dans la super émission Nouveau look pour une nouvelle vie? Se serait-elle vraiment plue???
Mais si Monica, je te promets, l'argent contribue largement au bonheur et a l'art du plaisir, du voir et se faire voir. Tu imagines? Si j'avais assez d'argent que je voudrais, je me serais achetée toutes les chaussures de créateur qui me plaisent, j'aurais aidé tous les villages de l'Afrique a se pourvoir en puits d'eau, j'aurais assuré la retraite de mes parents, et acheté une villa a Barcelone. J'aurais pu enfin faire tous les films que j'ai écrit et imaginé et auto financé mon propre premier cd. j'aurais offert des locaux a la pointe des technologies a la croix rouge et construit des résidences pour tous les sdf. Ca aurait sacrement aidée a ce que je panse mes plaies.
les malheurs et les bonheurs ne se mesurent pas par rapport l'un a l'autre. Certes. Les moments de bonheurs ou les malheurs frappent indépendamment du portefeuille.ils sont c'est tout mais de grâce, l'hypocrisie du bien être doit disparaitre.
parce que dans ce même numéro, il parait que les hommes adorent les rondes. oui oui. 54%. Certains spécimens dont un musicien, un créateur de couture et un écrivain ne jurent que par les hanches potelées des filles. Il parait que la fille mince du podium n'existe pas. qu'elle est moche et seulement créée par la société mercantile. qu'une fille rigolote qui sauce son assiette et commande un dessert ça frise l'intolérable du sensuel, c'est sexy, c'est séduisant. Mais alors.. pensais je dubitative, pourquoi demande t-on aux filles des podiums d'être de plus en plus maigres? pourquoi leur dit-on qu'elles sont uniques pour après leur cracher dessus et proclamer haut et fort que les rondes ne comptent pas pour oranges???? Je n'y comprenais plus grand chose.
J'ai quitté mon canapé tout confortable et j'ai regardé mon miroir. je n'ai rien vu. Il n'y avait personne. Il n'y avait rien. Mon ombre est allée se cacher sous le soleil et ma réflexion au plus profond de moi même. Je n'ai rien vu. Alors j'ai recouvert mes miroirs et remis le magazine dans le bac a magazine de la salle de bain. Puis, j'ai lavé mes cheveux et je suis sortie. La nuit, n'allait plus tarder a tomber et je devais rejoindre mes amis...