jeudi, avril 12, 2007

De Nathan a Joyce

« …Ne prend pas ce chemin la Joyce. Essaie d’encaisser les coups en souplesse. Garde la tête haute. N’accepte pas de monnaie de singe. Vote démocrate à toutes les élections. Balade toi a vélo dans le parc. Rêve de mon corps doré et parfait. Prend tes vitamines. Bois huit verres d’eau par jour. Soutiens les mets. Va beaucoup au cinéma. Ne travaille pas trop au bureau. Viens avec moi faire un séjour a paris. Viens a l’hôpital quand Rachel aura son bébé, et prend dans tes bras mon petit fils ou ma petite fille. Brosse toi les dents après chaque repas. Ne traverse pas la rue quand le feu est au rouge. Prend le parti des opprimés. Ne te laisse pas faire. Rappelle toi combien tu es belle. Rappelle toi combien je t’aime. Bois un scotch on the rocks chaque jour. Respire a fond. Garde les yeux ouverts. Evite les aliments gras. Dors du sommeil du juste. Rappelle toi combien je t’aime »

Brooklyn Follies; Paul Auster. 2005

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le bouquin est visible sur une des photos plus haut ;)

1:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home