vendredi, mars 30, 2007

Le Traqueur

















« Je suis un traqueur de merveilles. Je n’ai ni chapeau, ni fouet. Je ne parcours pas les quatre continents. Je ne prends ni l’avion, ni le bateau pour aller débusquer le merveilleux. J’enfourche mon vélo et roule sur le bitume d’une grande cité. Je respire les gaz nocifs de l’activité humaine, j’avale en diagonale les infos catastrophiques qui n’ont cesse de fasciner les auditeurs, spectateurs et lecteurs en tout genre. Et je repars allègrement sans me soucier des déviations que l’histoire de notre espèce emprunte, à la recherche du beau, du juste et de cet élan intact à l’origine de la vie.

Ais je gardé une âme d’enfant ? Difficilement mais obstinément. »

Traqueur de merveilles; Philippe Poivre, 2006

www.poivre.net

Je ne continuerais pas l’histoire. Pour cela il faudra lire tout le livre de Philippe Poivre, rencontré au salon du Livre. Et quelle rencontre ! de pere francais et mere libanaise, Philippe Poivre est vraiment quelque chose!