mercredi, août 16, 2006

SIT IN DAY 22





















12 Aout 2006. aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma soeur Hala. elle a 23 ans. elle termine ses etudes de medecine et entre son internat a l'hopital de l'Hotel Dieu de Beyrouth et son travail avec les deplaces et les Medecins sans Frontieres je me demande si elle a envie de feter de son anniversaire.
je me rappelle etrangement un episode de la guerre civile. ca devait etre en 87 ou en 88. c'etait aussi son anniversaire et les combats faisaient rage. mon pere pourtant, a pu quitter notre petit village natal et arriver a Bickfaya, une petite ville estivale a cote et lui trouver un livre. c'etait l'histoire illustree d'un petit ours qui aime le miel. je ne l'oublierai jamais. le cadeau de la resistance a la mort. elle devait avoir 4 ou 5 ans a l'epoque.
Mon pere a toujours refuse de quitter le Liban et aujourd'hui il doit etre en train de subir cette autre guerre et je me demande a quoi il pense vraiment.
au Sit In il y avait de la musique et des poemes. Hala je n'ai pas cesse de te les offrir pendant que je filmais, pendant que Rita Bassil, et Michel Cassir lisaient, pendant que Igor jouait et que Mme Christiansen chantait.
un sorte de douce joie a envahit le Sit In. Merci Rita, merci Michel, merci Igor et merci mmw Christiansen. merci Dalia pour ton idee de lecture de textes.
merci d'etre venus sous la pluie et Joyeux anniversaire Hala.