dimanche, novembre 16, 2008

Sans Papiers






















Je suis tombée sur eux un jour où je sortais de mon cours de chant. C'était au lendemain de la victoire d'Obama. C'était paisible et pourtant je me disais que ça devait être quand même nul le boulot de CRS. Déjà ils s'habillent comme des Goldorak.. Et puis à quoi pensent-ils quand ils ne voient surtout que défiler sous leurs yeux des revendications?? Est-ce que certains d'entre eux soutiennent-ils parfois les causes de ceux qu'ils ont ordre de réprimer?
Les manifestants ont marché, puis se sont installés devant l'Hotel de Ville.
Depuis je les ai vus toute la semaine. Tous les jours, le même parcours, le même uniforme pour les manifestants et le même pour les CRS. Et pourtant je ne crois pas qu'Obama répondra à leur demande d'aide, il ne saura jamais que ces gens existent. Dans quelques jours ils vont arreter de marcher et ils n'auront toujours pas leurs papiers et c'est tellement triste de parler sans que personne n'écoute ou pire de parler et que ceux qui écoutent font semblant de ne rien entendre.