lundi, juin 18, 2007

pour la croix rouge

l'ambassade du Liban consacre ce 24 juin aux victimes libanaises de la croix rouge.
la journée receuillement aura lieu au Foyer Franco Liban.

y aller ou pas.... au final on se retrouve immobiles depuis 2005. memes lieux memes personnes memes cercles. Nous piétinons.
si j'étais l'ambassade,, j'aurais organisé quelque chose avec la croix rouge francaise voire internationale. peut etre meme que j'aurais calé quelque chose avec Amnesty international. Quelque chose de grand, qui sensibilise, qui véhicule notre deuil et nos émotions.

Je ne sais pas si j'ai envie d'assister à une réunion de mascarade mené par Monseigneur Said et orchestrée par l'ambassade du Liban qui en passant est fidèle au président de la république qui en passant est fidèle au gouvernement baasiste. c'est beau la fidélité et c'est triste les victimes de la croix rouge. c'est triste aussi les victimes de l'armée et les les civils pris entre 2 feux.

voici l'invitation officielle pour les potentiels intéréssés



AMBASSADE DU LIBAN EN FRANCE Paris, le 18 juin 2007


COMMUNIQUÉ


L'Ambassade du Liban en France, sous le parrainage de Monsieur Ghady El-Khoury, Chargé d’Affaires a.i., et le Groupement des Associations des Libanais en France, appellent à une Journée Nationale de solidarité et de prière en hommage aux martyrs de l’Armée libanaise et de la Croix Rouge.

À cette occasion, une messe solennelle sera présidée par Monseigneur Said Elias Said, Vicaire patriarcal maronite en France, le dimanche 24 juin à 11h, en l'église Notre Dame du Liban, 15-17, rue d'Ulm, Paris 5ème. La messe sera suivie d'une rencontre inter-religieuse dans les salons du Foyer Franco-Libanais.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home