lundi, février 13, 2006

Rue Vaugirard

extrait de "l'amour et les loups de Dieu"

"J’ai pensé qu’il apparaîtra au détour d’une rue pour s’expliquer. J’avais pensé qu’une paix temporaire m’attendait Rue vaugirard.

Les hommes parait-il, changent d’avis subitement. La raison prend l’ascendant sur l’émotion et ils passent à autre chose.

Mes jours de tristesse sont toujours caressés par un doux soleil. Il tombe sur mon visage et mes cafés et me trompe. Il y a alors cette impression que la douceur guérit les maux.

Bien sur, il n’apparaîtra pas au détour d’une rue et il ne m’expliquera rien. La beauté, tout comme le temps sont relatifs.

Je n’ai jamais demandé à personne de venir me chercher de mon isolement ; ni de m’en faire sortir ; ni de me montrer furtivement de la beauté pour m’en priver juste après. Subitement. C’est un jeu dangereux. Il déchaîne les passions. Et puis, d’une autre part comme le dit si bien la douce Hal : « personne ne peut être ton bras si toi tu n’en as pas un de bras. Il faut attendre que ton bras repousse ».

Mes organes manquants repousseront peut être. Mal, car esthétiquement parsemés de cicatrices… mais les cicatrices, ça fait des lignes, et les lignes ça se rejoint et puis ça forme comme des petits dessins et les dessins ça raconte et ça se raconte…

Je souhaiterai un jour pouvoir repasser avec toute tranquillité dans la rue Vaugirard, l’âme en paix après une tempête soulevée de rien. Le cœur léger et la démarche câline.

La rue Vaugirard est longue. Autant que ma tendresse et autant que la ligne de vie de l’homme qui ne s’expliquera jamais.

Peut être au fond, tout ce dont j’ai besoin c’est d’une bonne coupe de cheveux.

Les yeux dans les yeux c’est nécessaire pour les débuts mais ça fait peur pour les fins."

(2006)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Thats wonderfull , j'adore meme si ca laisse un sentiment bizzard au fond du ventre...

5:39 PM  
Blogger Hoda said...

moi aussi crois moi ca me laisse un sentiment bizarre au fond du ventre et pas que le ventre! :-)
merci pour ta lecture alex et a bientot

6:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est.......... Impressionnant.

Harry Steed

8:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home